Bernard PERRUT
Député honoraire, Conseiller régional
Bernard PERRUT
Député honoraire, Conseiller régional
Bernard PERRUT
Député honoraire, Conseiller régional
Bernard Perrut : un député pour tous

Depuis le début de l’année 2021, les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie à près de 3 millions de foyers, ont connu une hausse historique de 57 % et la facture de gaz naturel pour un client (se chauffant au gaz et avec une consommation annuelle de 14 000 kWh) est passé de 977 € en janvier 2021 à 1 482 € en octobre 2021 ! En parallèle, les prix des carburants augmentent également fortement : + 20 % en un an. Les prix à la pompe sont revenus au niveau historique de fin 2018. Ainsi, l’ensemble des dépenses contraintes des Français (logement, assurances, chauffage, électricité…) est passé de 12 % en 1950 à plus de 30 % aujourd’hui.

Avec le « bouclier tarifaire sur les prix du gaz » et le « chèque inflation », le Gouvernement fait une fois encore un choix court-termiste, promettant des aides aux ménages modestes, qui sont certes nécessaires mais pas suffisantes, et qui ne régleront pas le problème de fond pour les années à venir. 

Nous devons revoir notre stratégie énergétique globale pour assurer aux Français des hivers sans pénurie et sans hausse de prix, en renforçant notre souveraineté énergétique grâce au nucléaire, qui permet à la fois de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’assurer notre indépendance énergétique, de préserver le pouvoir d’achat des Français et la compétitivité de nos entreprises. Maintenir notre excellence nucléaire, c’est un enjeu de pouvoir d’achat.

Bernard Perrut officiel © 2024

Conception réalisaton aj2l-informatique