Le député-maire a sollicité le ministre de l'intérieur, lors des questions au gouvernement, pour obtenir "un nouveau commissariat de police à Villefranche car l'actuel est aujourd'hui vétuste et ne permet ni de travailler correctement, ni d'accueillir le public dans de bonnes conditions". Il considère que "la sécurité des personnels et du public n'est pas assurée" et que "cela ne peut pas durer !". Il a donc demandé au ministre "l'installation d'un commissariat plus opérationnel sur un nouveau site, puisqu'une possibilité existe".
La réponse du ministre de l'intérieur est jugée "encourageante" par Bernard Perrut puisqu'il reconnaît que les locaux ne sont plus adaptés malgré les travaux réalisés, et confirme que le site EDF situé rue Ampère est envisagé pour remplacer le commissariat actuel, ce bâtiment étant également en centre-ville. Une étude de faisabilité est en cours et le budget total du Ministère de l'intérieur pour ce projet est estimé à 3,5 millions d'euros.
Les moyens humains supplémentaires demandés par le député sont annoncés en progression, et l'effectif sera porté à 100 au commissariat de police nationale, Bernard Perrut les ayant jugés "insuffisants, ce qui conduit la police municipale à intervenir au-delà de ses propres missions". Le Maire de Villefranche a rappelé au ministre de l'intérieur "les efforts importants menés par la ville qui dispose d'une police municipale armée et d'une vidéoprotection très développée".