Bernard PERRUT est le seul député du Rhône, et un des rares de France, à organiser 5 rencontres de vœux au plus proche du terrain et de ses concitoyens.
Plus de 1 200 personnes sont venues assister à ces moments d’échange !
Un souci d’écoute, de dialogue, proximité qui permet de relier le député aux réalités quotidiennes.
Comme député, il a à son bureau son propre cahier de doléances, reçois chaque semaine, est très présent dans les communes, intervient et effectue de nombreuses démarches pour les personnes qui le sollicitent. (Plus de 1000 démarches par an!)
Visites d’entreprises, d’établissements pour personnes âgées, d’exploitations agricoles, présence dans des établissements scolaires ... marquent aussi son action.
L’occasion chaque année de dresser le bilan d’action à l’Assemblée: en 2018, 151 interventions dans l’hémicycle et en commission, 3 512 amendements aux lois en discussion, 222 propositions de loi, 49 questions au gouvernement, des centaines de réunions de commissions et groupes d’études, etc, qui valent à Bernard PERRUT d’être classé pour sa présence et son action 46ème député sur 577. Et donc 1er du Rhône.
Des vœux particuliers cette année qui collent avec l’envoi du grand débat national, Bernard PERRUT analysant la situation et prenant en compte le mécontentement et les souffrances profondes de notre société et une attente de résultats !
Chiffres à l’appui, dans un souci de pédagogie, il a insisté sur le déficit de l’Etat, le besoin de baisser la dépense publique, et la fracture territoriale au détriment des petites communes et du milieu rural.
Il a évoqué les sujets sur lesquels il est intervenu qui nous concernent directement, dans les domaines de l’emploi, la santé, la dépendance, les retraites, les jeunes, la viticulture, avec des combats particuliers pour l’hôpital, la Chambre de commerce, le tribunal de Villefranche, les services publics, les pompiers, la sécurité, le développement économique...
Et concernant les députés, « moins il y en aura, moins ils pourront représenter, agir et se battre pour les habitants de chaque territoire », selon Bernard PERRUT qui se consacre 7 jours sur 7 à son mandat.
Il a rappelé sa confiance en la démocratie représentative pour laquelle se sont battus nos aïeux en 1789 avec la représentation du peuple par le peuple et pour le peuple à travers des députés issus du terrain.