Bernard PERRUT
Député honoraire, Conseiller régional
Bernard PERRUT
Député honoraire, Conseiller régional
Bernard PERRUT
Député honoraire, Conseiller régional
Bernard Perrut : un député pour tous

Au regard de l’augmentation constante des chiffres de la mortalité routière corrélative à celle du nombre de radars installés sur les deux dernières années, il est clair qu’une politique de sécurité routière efficace ne peut se résumer qu’à ces seules implantations. Ce n’est que par la conjonction de mesures visant à agir sur l’ensemble des facteurs des accidents routiers, qu’une baisse significative du nombre de victimes pourra être durablement engagée.



Les radars ne sauraient être considérés comme seul instrument de lutte contre la hausse inquiétante de la mortalité sur les routes françaises, leur efficacité étant subordonnée à la mise en œuvre d’une politique globale et cohérente. A ce titre, l’échec du Gouvernement dans la lutte contre la recrudescence des accidents doit nous conduire à reconsidérer nos politiques publiques en faveur de la sécurité routière et à mettre notamment l’accent sur l’entretien des routes et des infrastructures, ainsi que sur la prévention auprès des conducteurs.

Bernard PERRUT est particulièrement sensible à cette question et soucieux de porter ce débat à l’Assemblée nationale. Son engagement se traduit notamment par le soutien qu’il a apporté à l’amendement proposé par mon collègue, le député Franck MARLIN, dans le cadre du projet de Loi de Finances pour 2017. Ce dernier, prévoyait de réaffecter les crédits réservés au déploiement de nouveaux radars, dont les coûts d’investissement et de maintien en condition opérationnelle sont très élevés, pour les collectivités territoriales déjà étranglées financièrement, à la nécessaire modernisation des infrastructures routières. Il a été hélas rejeté par la majorité socialiste.

Bernard Perrut officiel © 2024

Conception réalisaton aj2l-informatique