Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard Perrut : un député pour tous

Je suis inquiet concernant la recentralisation de la politique de l’apprentissage. Compétence auparavant exclusivement exercée par l’échelon régional, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a recentralisé l’apprentissage, parfois au détriment d’une politique équilibrée sur les territoires les plus ruraux. Alors que le fonds de soutien promis par le Premier ministre au lancement de la réforme a été réduit de 250 à 138 millions d’euros pour l’ensemble des régions et que les modalités de prise en charge des dispositifs déployés pour pour accompagner les apprentis (aides à la restauration, à l’hébergement, à l’équipement ou au transport) ne sont pas encore définies, l’absence de dialogue avec le ministère du Travail en cette période de transition inquiète gravement. C’est pourquoi j'ai interrogé la Ministre du travail et de l'emploi sur ses intentions pour décloisonner notre système de formation et promouvoir une politique transversale pour mieux répondre aux besoins en compétences des entreprises et offrir à nos jeunes des perspectives d’emploi attractives.

B_Perrut Financer la réforme du grand âge et de l’autonomie avec de nouveaux #impôts et prélèvements, pénalisant les… https://t.co/0kLCkjQ93Q
B_Perrut Avec émotion j’apprends le décès du Professeur Bernard Debré qui fut un de nos éminents collègues à la commission d… https://t.co/oWswwAihoP
B_Perrut RT @laurentwauquiez: L’histoire de Fourvière est une petite histoire de France. C'est une histoire chrétienne. Catholiques ou pas, croyants…
B_Perrut RT @AurelienPradie: Durant ces 2 journées au @rdvjeunesselr, la Jeunesse a été le visage de @lesRepublicains. Venus de toute la France, sol…
B_Perrut RT @AurelienPradie: Il paraît que c’était impossible. Et pourtant, grâce à vous, nous sommes plus d’un millier réunis pour cette seconde jo…

Bernard Perrut officiel © 2020

Conception réalisaton aj2l-informatique