Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard PERRUT
Un député pour tous
Bernard Perrut : un député pour tous

Le maire et la municipalité de Villefranche ont souhaité rendre hommage à Francisque Perrut en donnant son nom à une nouvelle rue au cœur des lycées, public et privé, de la Ville, puisqu’il a été professeur pendant 37 ans, et a conduit au baccalauréat des milliers de jeunes accueillis à Notre-Dame de Mongré, établissement où il avait lui-même suivi sa scolarité chez les Jésuites, obtenant tous les premiers prix d’excellence. Il a eu un rôle important après la guerre pour la réouverture de ce lieu, puis dans l’évolution de ce quartier et la création de l’avenue dont il a souhaité en 1964 qu’elle porte le nom de Saint-Exupéry.
Son engagement public a été tout aussi important puisque de 1959 à 1997, il fut conseiller municipal, adjoint et premier adjoint au maire de Villefranche, conseiller général, vice-président du conseil régional, et député élu à quatre reprises.
On retiendra certains traits de l’homme entendus lors des interventions:
« Un homme attaché à ses convictions, à ses engagements personnels et spirituels, mais qui fut toujours respectueux de l’opinion de chacun et collabora avec tous ».
« Un homme respecté pour sa droiture, son exigence pour lui-même et les autres, ses compétences et sa disponibilité ».
« Un homme au grand cœur, présent sur le terrain, que beaucoup apprécièrent pour son soutien moral, concret, financier, se donnant tout entier à sa fonction d’élu ».
« Un homme que l’humilité et la sagesse guidèrent toujours au point de refuser les honneurs et toute cérémonie publique lorsque lui fut décernée la Légion d’Honneur, acceptant la remise de la distinction en privé avec sa famille ».
C’est ainsi, dans la simplicité, que s’est déroulée cette inauguration en présence de son frère, de ses enfants et petits-enfants. Il revint à sa petite-fille Clémence de dévoiler la plaque.
Dans quelques mois la maison des associations sportives qui s’ouvrira portera aussi le nom de Francisque Perrut.

36003239 1213113188823971 5915941558997221376 n Small

B_Perrut Retrouvez ma lettre d’avril, spéciale Covid-19, avec des informations pratiques et liens pour vous! ▶️… https://t.co/OWCnxClKbY
B_Perrut Découvrez ma lettre d’infos mensuelle, spéciale coronavirus, pour Avril ! https://t.co/gWaMRkSFSj
B_Perrut RT @laurentwauquiez: Nouvelle livraison de masques, de gants, de blouses, de lunettes et de gel pour aider les personnels soignants qui son…
B_Perrut Les cloches des églises de France vont sonner ce mercredi à 19h30, et les évêques nous invitent, croyants ou non,… https://t.co/D26PLiMTzD
B_Perrut 🔹Il faut que la France mette en place un dépistage massif: c’est avec une approche méthodique et systématique de dé… https://t.co/nQLze8TnPG

Bernard Perrut officiel © 2020

Conception réalisaton aj2l-informatique